!!! ALERTE !!!

Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète nommé Internet Explorer.

Ce site utilise des codes non pris en charge par le navigateur de Microsoft.

Ayez l'obligence d'en changer pour un autre, qui sera inévitablement meilleur.

Par exemple : • MOZILLA Firefox > Télécharger <

Par exemple : • GOOGLE Chrome > Télécharger <

Par exemple : • APPLE Safari > Découvrir <

Elendil Index du Forum
Elendil
Elendil est une Guilde Casual et Raid HL de World of Warcraft sur le serveur francophone Eitrigg, comptant des centaines de membres venant du monde entier !

Elendil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: WoL de la guilde (Roster 2) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elendil Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Raid Groupe 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cris
Officier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:20 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Log de la guilde (sur AMR) :

http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/3a5b0efb-12b8-4f41-9c3a-042849430fe…

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zerksoso
Officier

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:14 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

@Dawi : P'tit tour du propriétaire sur Kargath Héro down :

Carnac ( ilvl 656 ) : 22k6 HRS
Dawi ( ilvl 647 ) : 19k2 HRS

Dawi prends moins cher que Carnac ( qui doit spammer un peu plus souvent Défense sauvage ( 25% Uptime , mieux que la derniere fois mais tu peux doubler la mise ^^ ) , et doit spammer Régénération Frénetique quand DS est en cooldown ! T'as pas fait une seule régénération frénétique de tout le combat , ta rage a slacké a 100% pour rien , t'as pris plein pot... ).

Sinon Dawi , y'a des p'tites choses améliorables : Déjà tes priorités de rotation : Bouclier du vengeur SI PROC > Frappe du croisé > jugement > Marteau de courroux ( Exec ) > Bouclier du vengeur > Consécration > Colère divine.

Je ne peux pas établir ta rotation actuelle , mais le nombre d'utilisation de jugement est 2x plus haut que frappe du croisé , faut que t'inverses cette priorité déjà et tu gagneras bien plus de HP ( Holy Power , tu pourrais en gagner entre 20 et 30% tout de même par combat!...) , donc plus de survie .

A propos de survie , même combat que les droods : Bouclier du vertueux >> Mot de gloire .
A quelque chose près , car tu dois savoir que quand tu places un bouclier du vertueux , tu gagnes un stack de Bastion de gloire ( +6% d'efficacité pour ton mot de gloire , peut se stack 5 fois ) . Donc on en revient à une rotation du type : Mot de Gloire ( sous 5 stacks Bastion ET si PV à 70% environs ) > Bouclier du vertueux .
Tu devrais donc arriver à un ratio d'un mot de gloire pour 5-6 Coups de bouclier du vertueux , sachant que Mot de gloire peut être gardé un peu en prévision d'une grosse claque , mais aps trop longtemps non plus pour pas perdre de stacks Bastion ( en générer dans le vent quand t'es déjà à 5 stacks quoi ).
Tu es actuellement a 24 Bouclier vertueux pour 15 Mot de gloire . Ça sera plutôt du 46 Bouclier vertueux et 5 Mot de gloire si tu gardes le même rythme de gameplay , en comptant les 30% de HP en plus dus à ta nouvelle rotation .

Jetons un œil ( jamais 2 sans 3... ) à ton rythme de gameplay via les ressources maintenant .

Durée du combat : 7mn = 420 Secondes ( un vrai pro en maths j'vous dit !.... )
Nombre de HP générés par Dawinaingue ( Dawi avec l'accent du Sudeuh ) : 58 (Jugement) + 28 ( Frappe croisé ) + 12 ( Freezbee lumineux ) + 8 ( Marteau ) = 106 ( Peugeot )
Nombre de HP générables de manière optimale : 93 ( Frappe croisé / Marteau ) + 64 ( jugement ) + 12 ( Freezbee lumineux , nombre de procs variable ) = 169 Minimum.

Gardons 90% des 169 , vu que c'est ton ratio sur le jugement que tu as placé en priorité , ça peut refléter ton niveau de performance par rapport aux chiffres optis ( 90% d'opti ? ça , c'est du nain de compèt' ! ) , ce qui nous donne 152 .

Voila le chiffre que tu devrais atteindre si tu changes tes priorités ( sachant que c'est un minimum , tu en auras plus si tu fais bien passer le proc Frizbee en priorité absolue pour en faire proc d'autres ), ce qui devrait augmenter déja pas mal ta survie ( HRS ) quand même ! Pas de 50% , mais on peut bien tabler sur du 10-20% ( c'plus une fourchette mais un râteau nain ! ).

J'Editerais ce post un peu plus tard pour aérer un peu et analyser tes CD def ^^ Mais déjà , il peut y avoir du résultat rien que sur le "cycle" .

Suite et Fin : Bien intégrer les précision de Cris qui sont importantes , surtout pour les nains mesurant moins d'1m20.

Pour les empaler , comme quelqu'un te l'as dit sur TS hier ( cris ? ) , t'as pas pensé à craquer un cd sur chacun d'eux car seuls 45% des ticks ont été mitigés ( sous CD quoi... ) , contre 92.7% pour Carnac . Rien de bien compliqué , je n'ai pas besoin de détailler la marche à suivre plus que : craques un CD peu avant qu'il ne t'empale... L'empaler dure 8 secondes , tu dois en prendre un toutes les une à deux minutes ( aucun chiffre la dessus dans les logs donc suivre ton expérience la-dessus ).

Je n'ai pas vu d'activation ni d'ardent défenseur , ni de gardien des anciens rois qui sont 2 CD particulièrement importants ( Panic Bouton ) , le genre qu'on claque quand t'as pas de HP et que t'es à 30% pv xD Tu devrais les mettre en barre de sort si ça n'est pas déjà le cas , et ne pas hésiter à les utiliser quand tu sens tes pv baisser et que t'es à 30-40% PV.

Autre détail : le Palatank est un sacré couteau suisse pour ce qui est des sorts utilitaires utilisables sur les coupains .
Quand tu Off-tank , que tu prends pas de dégâts ( tout dépends des combats ) , rien ne t’empêche de claquer des mots de gloire sur le MT ou sur qui en a besoin pour aider un peu au heal . Mais penses a monter ta durée de Bouclier du vertueux quand même avant de re-taunt , pour reprendre le boss sous de bonnes conditions .
Tes bulles Bouclier Divin et Main de protection peuvent virer des saignements et autres debuffs PARFOIS ( suivant les boss , à tester ) . Mais attention à ne pas utiliser l'une ou l'autre si tu tank le boss ( ou que ton mate tank le boss ) car le boss ne cherche pas à taper un joueur Immune , il se tourne direct sur le second en liste d'aggro . Ces bulles peuvent fluidifier des rencontres et virer des debuffs dérangeant , suivant si ça marche ou pas encore une fois donc à tester sur des boss .

Voila , je pense avoir fait le tour pour ma part, cris n'hésitera pas à en rajouter une couche si j'ai oublié quoique ce soit xD

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas Dawi ^^

Dernière édition par zerksoso le Lun 9 Fév - 16:03 (2015); édité 4 fois
Carnac
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:16 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Alors j ai essayé d appliquer un peu plus le lacéré et la DS. Au niveau de la rage et bien, pour une fois, c est moi qui reprenais l aggro si je faisais un dps optimal. Du coup j ai eu quelques périodes ou je tapais coup blanc pour laisser Dawi reprendre un peu d avance. Bon je pense aussi qu il y a bien un ou deux moment ou je devais être full rage pour rien pendant que je tankais.

Dawi
Officier

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:34 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Super Zerk, je te remercie pour tes conseils et je vais tenter les mettre en applications dès la prochaine sortie raid.

Cris
Officier

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:24 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Alors autant pour le druide tank, j'suis okay à 100%, autant pour le palanain, j'dirai que ça manque de précision.

En effet, tu parles du Bastion de gloire (auquel je reviendrai après), mais pas de l'effet le plus intéressant, et surtout à privilégier du Bouclier du vertueux.
Le BdV applique un buff du même nom, qui réduit les dégâts physiques subits de 25% durant 3 secondes. Ca peut paraître minable comme ça, mais en admettant que notre PalProt ait pris le talent Dessein divin, il n'est pas rare d'avoir 3-4 proc (à minima), et donc de pouvoir lancer plusieurs BdV d'affilée.
Car ce buff ne se stack pas, mais sa durée s’additionne : on peut donc (si on a de la chance) se retrouver avec une durée de buff Bouclier du Vertueux de ~18-21 secondes (la flemme de faire le calcul pour savoir combien de temps s'ajouteraient au buff initial si 4 ou 5 procs de Dessein divin lol).
De ce fait, le PalProt n'a pas du tout le même fonctionnement de mitigation active que les autres classes de tank (cf Défense sauvage/Maîtrise du blocage/Frappe de mort).
Le gameplay tournera principalement autour de ce Bouclier du vertueux et de l'utilisation que l'on va en faire. En principe, on utilisera le Bouclier du vertueux à 5 stacks Holy Power de façon à ne pas en générer dans le vent avec Frappe du croisé (ou Marteau du vertueux si adds) ou autres Jugements, mais surtout, on fera en sorte de conserver 2 stacks de cette même HP en prévision d'une tatane dépassant les autres.
Ce faisant, il n'y aura plus qu'à poser une Frappe du Croisé ou un Jugement afin de monter à 3 stacks HP pour utiliser BdV et ainsi réduire de 25% la "BigTatane" du boss.

A noter également que dans le cas de Dawi, l'ordre de prio ressemblera plus à : Bouclier Saint >>> Bouclier du vengeur SI PROC > Frappe du croisé > jugement > Marteau de courroux ( Exec ) > Bouclier du vengeur > Consécration > Colère divine
En effet le buff Bouclier saint est à maintenir up 100% DU TEMPS.

Maintenant, parlons un peu du Bastion de gloire, et du Mot de gloire.
On ne va pas reparler de la proportion de dégâts magiques vs dégâts physiques, j'crois qu'on a fait le tour, hein Zerk Wink
Je dirai donc seulement que peu importe le cas de figure, Mot de gloire <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Bouclier du vertueux (j'espère avoir mis assez de symboles pour faire passer le message Wink ).
Pas tapay, j'explique.
Le Mot de gloire fonctionne A PEU PRES comme le Bouclier du vertueux, à la différence qu'il n'est pas Hors-GCD. De fait, son utilisation sera handicapante. Il consomme un GCD, et notre précieuse Holy Power.
Par conséquent, il ne s'utilise que si les conditions requises sont toutes réunies :
    ->Vie à moins de 70% (comme tu l'as dit)
    ->Bastion de gloire avec 3 stacks minimum
    ->Proc Dessein divin

Personnellement, je n'ai que des proportions d'utilisation très faible du Mot de gloire par rapport à mon Bouclier du vertueux, pour la simple et bonne raison que je préfère conserver mes stacks Bastion de gloire le plus haut possible quitte à en "perdre" une majorité, mais être à même de m'appliquer un Mot de gloire rapidement et à puissance maximale que de bêtement cramer 3 HP + 1 GCD juste pour consommer les stacks (et en plus faire de l'overheal)

zerksoso
Officier

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:29 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Yop cris , tes précisions sont bienvenues , mais je partais du principe que Dawinaingue connaissais l'effet apporté par le bouclier du vertueux , ce qui explique pourquoi je ne m'y suis pas attardé . Si ça n'est pas le cas , tes précisions lui seront TRES utiles ^^
Quand je comparais les drood au pal , je soulevais simplement qu'il y a "deux façons de tanker" : La bonne ( celle que nous décrivons bien entendu , vu qu'on roxx du poney OVery Happy ) et la mauvaise , qui consiste à spam Regen Frénétique / Mot de gloire en boucle . Après , biensure que le fonctionnement du bouclier du vertueux diffère de la DS du drood de part le CD . Mais bon inutile de s'étaler la dessus , on se comprends .

Bouclier Saint , je n'en ai pas parlé non plus , ça coule de source qu'il doit être maintenu à 100% . Visiblement le nain ne le maintient qu'à 47% donc ta précision va encore marquer un point dans le crâne du nain .

Pour la partie du mot de gloire, tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi sur son utilisation et ses effets donc je ne peux que plussoyer , n'ayant pas de pal 100. Ça se confirme aussi sur les stats du top 10 HRS pal protec kargath NM : très peu de mot de gloire , beaucoup de Bouclier du vertueux .
Bon , Dawi devrait bientot être OP en tank pour les prochains raids , surtout si les Crafters s'en mêlent ;p
J'finis de faire le tour de tes CD et buffs Dawi et t'auras tout pour aller bosser en Ordalie Or .

Cris
Officier

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 00:35 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Raid du 12/02/15

WoL : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-foe7owqcu0cj453c/

AMR : http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/e98ea04e-16f0-4a4d-ad1a-c553e1f3da5…

Dawi
Officier

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 00:49 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

raid du 19/02/15

AMR : http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/bf86dce9-241d-4e3e-8e22-f6f2c6ed7fa…

Dawi
Officier

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:58 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

raid du dimanche 22/02/15

http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/1a770049-6770-4b43-8f45-3e0956e8f64…

zerksoso
Officier

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 01:25 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Raid du dimanche 02/02/15

AMR : http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/d1e52b3e-f011-40c2-b081-293a8dce2b6…

Kimau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

je viens de m apercevoir que je parle pas anglais 

Dawi
Officier

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Zerk, pourrais-tu me faire un petit point de ce qui pourrait être amélioré sur notre dernière sortie raid stp?
Comme je vais jouer un peut le war autant le jouer bien. Grin !

Merci d'avance.

zerksoso
Officier

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:00 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Ta courbe de rage : http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog/d1e52b3e-f011-40c2-b081-293a8dce2b6…
Tu ne la crames aps assez en mon sens , j'ai volontairement pris un combat ou les degats sont constants ( Ogrons ) , et de nature physique en majorité .
Ta rage doit être cramée en priorité avec maitrise du blocage quand celui-ci est up ( et que tu tank le boss , inutile si t'es loin , tout seul , dans les flammes xD ).
Si maitrise du blocage pas up , Barrière protectrice te permet de cramer ta rage aussi pour une bulle qui elle marche aussi sur les dégats magiques .
Cela ne signifie pas que tu feras passer ta barriere protectrice avant ta maitrise du blocage sur un combat avec boss caster , car même eux tapent à 70-90% en dégats physiques sur Tank .
Maitrise du blocage >>> Barrière protectrice .
Plus tu crames ta rage , moins tu prends cher . Si t'arrives à 100 et que tu y restes, y'a un problème quoi ^^ ( sauf si t'offtank et que tu prends 0 dégat biensure , mais plutot rare ) .

Je ne connais que très peu le war sinon donc je te remets simplement l'ordre de priorité pour générer de la rage efficacement : Heurt de bouclier > Revanche > Exec ( phase exec : 20% ) > Dévaster > Frappe héroique si t'es a 100 de rage mais que tu prends aucun dégât justifiant l'utilisation de barrière protectrice .

Si tu as plus de questions , n'hésites pas ^^ Cris sera aussi beaucoup plus calé que moi , étant donné qu'on parle de War :p Donc pour plus de présicions techniques , tu peux t'adresser à lui aussi ( quand il aura le net xD )

Sinon les HRS sur Ogrons :
Zerk : 9k
Dawi : 22k

Si tu appliques bien ton cycle et crames bien ta rage , tu devrais arriver entre 10 et 14k je suppose , mais impossible de savoir tant qu'on a pas de futures stats ^^

Kimau
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:55 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

et ôur le hunt sa donne quoi sur le premier boss j ai pas trop bouger mais apres les autre une catastrophe

Chassenaine
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:02 (2015)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2) Répondre en citant

Kimau a écrit:
je viens de m apercevoir que je parle pas anglais 

+1 Kimau ^^

Vieille et inculte !! Je les accumule Grin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: WoL de la guilde (Roster 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elendil Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Raid Groupe 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation