!!! ALERTE !!!

Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète nommé Internet Explorer.

Ce site utilise des codes non pris en charge par le navigateur de Microsoft.

Ayez l'obligence d'en changer pour un autre, qui sera inévitablement meilleur.

Par exemple : • MOZILLA Firefox > Télécharger <

Par exemple : • GOOGLE Chrome > Télécharger <

Par exemple : • APPLE Safari > Découvrir <

Elendil Index du Forum
Elendil
Elendil est une Guilde Casual et Raid HL de World of Warcraft sur le serveur francophone Eitrigg, comptant des centaines de membres venant du monde entier !
 
Elendil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte Raid ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Elendil Index du Forum -> Recrutement et fonctionnement -> Charte Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliodore
Gestion du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 549
Localisation: Le Disque-Monde
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 05:54 (2010)    Sujet du message: Charte Raid Répondre en citant

Charte Raid    
 
  
   

     Nous essayons autant que possible d’explorer le contenu haut level en guilde, tout en préservant un maximum de souplesse et de diversité en nous écartant du profil militaire ; et en essayant de faire participer tous les intervenants qui le souhaitent et s’en donnent les moyens.    
 
 
 
    
 
 
 
     Afin de faciliter cette avancée en tenant compte des contraintes de chacun, il a été décidé de s’orienter vers des Raids 10 avec la mise en place d’un ou plusieurs rooster, selon le nombre de volontaires étant prêt à s’impliquer dans une telle organisation.    
 
 
 
    
 
 
 
     Les raids sont proposés et fonctionnent uniquement sur la base du volontariat. Sachant que pour avancer il faut s’investir à moyenne échéance et raisonner en terme de groupe. Cela nécessite une certaine organisation et implication pour les personnes souhaitant avancer dans le contenu HL du jeu en guilde. Aucune demande de présence ne peut-être exigée d’un membre de la guilde, en revanche, le respect de vos engagements vous sera enjoint ainsi qu’un équipement et un game-play minimum, requis en fonction de la difficulté des combats prévus. Le choix de valider ou non un membre pour une telle expédition restera à la discrétion de l’équipe dirigeante de la guilde ou du raid lead responsable d’un rooster.    
 
 
 
    
 
 
 
     Le fait de ne pas adhérer à la Charte Raid et à l’organisation que cela implique ne veut pas dire que vous ne pourrez pas participer au dernier contenu haut level du jeu. En fonction des possibilités il sera proposé de faire des Raids ponctuels dit « One-Shot » ouvert à tout le monde ou aux rerolls ayant tout les pre-requis nécessaires. Les personnages affiliés à un rooster fixe ne peuvent pas participer à ce type de raid pour préserver leur ID pour leur groupe. Il sera également proposé ponctuellement et en fonction des possibilités, des places dans un rooster lors de sa première soirée de raid (en dehors des phases de try sur nouveau boss) une fois les premiers boss de raid maitrisés.    
 
 
 
Organisation & Composition des Roosters


Les Horaires :


Nous proposons 1 rooster 10 régulier:

 - le groupe R10
     Jour : 2 soirs par semaine, le mercredi et le lundi
     Horaire : Groupage 20h45, Pull 21h00, Fin 23h30
 
 - Un raid Dynamique Modulable (RDM) sera proposé 2 soirs par semaine pour tous les membres de la guilde, raiders et autres: le jeudi et le mardi. En fonction des demandes, on pourra en proposer un le dimanche ou le vendredi. À voir si on monte deux groupes avec 2 ID, si on prolonge l'ID ou si on alterne les soirées semaine et week-end, une semaine sur deux ou en fonction de la demande.
    Son fonctionnement est décri dans le règlement par défaut.

On arrive à l'heure prévue et on arrête à l'heure prévue. On ne recherchera pas le dernier try, qui usera les esprits, pour finir à l'heure prévue respectant ainsi l'investissement en raid et l'IRL de chacun.


Inscription :

   Les raids réguliers sont crées par le responsable du groupe chaque début de mois et pour le mois en cour afin de faciliter les inscriptions et la rotation des membres du rooster.

   L'inscription aux raids se fait via LE CALENDRIER EN JEU.
Chaque membre du rooster indique sa disponibilité soit en ACCEPTANT le raid, soit en choisissant le statut INCERTAIN et en informant le RL le plus tôt possible de sa présence ou non, soit en choisissant le statut INCERTAIN et en prévenant le RL (wisp, boite au lettre du jeu, forum, mail, ...) qu'il ne pourra pas être là afin que le RL le mette en SORTIE (choix obligatoire).

   Le responsable du groupe validera au minimum 24h à l'avance le groupe raid.
Seront "prioritaire" les membres disponibles sur les 2 soirées de la semaine de raid.
les membres : CONFIRME, sont présents et disponibles à l'heure du groupage
les membres : EN ATTENTE, sont présents et prêts à remplacer un membre absent
les membres : SORTIE, n'ont aucune obligation de présence


L'objectif est que le rooster soit confirmé le plus tôt possible afin de faciliter la gestion des contraintes IG et IRL de tout le monde.

ID :

   Si l'avancé du raid nécessite la conservation de l'ID un ou plusieurs membres seront choisit pour converser l'ID.

   Chaque membre du groupe conservera son ID neuve ou ne dépassera pas l'avancé de son groupe, afin de pouvoir remplacer un membre absent. Cette restriction ne s'applique pas au reroll, et en cas de dépannage d'un autre raid guilde.


Absence / Retard :

   En cas d'absence/retard vous préviendrez le plus tôt possible le responsable du groupe afin mieux organiser la rotation des membres.

   Une absence impondérable à une sortie et dont l’inscription a été acceptée par le membre ou une absence prolongée doit être stipulée sur le forum.
   Un mot sur le forum pour s’excuser auprès de votre groupe pour une absence imprévue est la moindre des choses.

En cas de répétition d'impondérables, surtout si ils ne sont pas excusés, nous ne pourront plus vous considérer comme fiable et donc prioritaire pour la constitution du groupe, voir du rooster à moyenne échéance.


Composition d’un Rooster :

   Un rooster est un groupe de joueurs qui s’engagent les uns vis-à-vis des autres pour avancer à moyenne échéance dans les raids qu’ils effectuent ensemble. Il faut donc raisonner en terme de groupe et non pas d’individu.

1 – Le rooster est constitué de 13 à 15 personnes,

2 – La composition de celui-ci est de 3 Tanks, 4-5 Heals, 6-7 Dps sachant que certains membres peuvent avoir 2 rôles dans un raid (Un Tank avec une Spe Dps, un Heal avec un Spe DPS ou un DPS avec un Spe Heal ou Tank) et seront aidés pour l’optimisation de leur 2ème Spe utile au raid,

3 – Un roulement dans la composition du groupe final sera effectué régulièrement aux différents postes en fonction des disponibilités de chacun et de l’avancement du raid. Profitez de la soirée où vous ne partirez pas pour améliorer votre personnage. (travail sur poteau, farmage composants utiles en raid, etc…)

4 – Cette composition de rooster est très théorique. Pour parvenir à créer deux roosters il faut réunir deux groupes de joueurs distincts mais homogènes ayant les même disponibilités que les autres personnes de leur rooster. Si nous ne parvenons pas à créer un rooster 1 de 13 à 15 personnes homogènes et disponibles les soirs 1 et 2 et un autre rooster de personnes homogènes de 13 à 15 personnes homogènes et disponibles les soirs 3 et 4, alors nous ne formeront qu'un seul rooster sur 2 ou 3 soirs par semaine afin de privilégier la qualité à la quantité, quitte à par la suite parvenir à mettre en place 2 roosters.


Equipement, métier, réputation :
   Tous les membres auront un équipement adapté à leur spé (pas de war tank avec une pièces tissu) et au niveau du raid programmé.
   Cette équipement sera gémmé, enchanté et réparé.
   Chaque membre sera prêt lors du groupage (pas de réparation, enchantement, gemmage) qui ferait attendre les autres membres pendant plusieurs minutes.
   Les pauses raid ne servent pas à modifier son stuff avec les pièces nouvellement looté.

   Les deux métiers principaux ainsi que la cuisine et éventuellement les premiers secours (optionel) sont à leurs niveaux maximums pour profiter de leur bonus.

   Les réputations nécessaire à l'amélioration de votre équipement et buffs sont aussi à leur niveau maximum.


Consommable de raid :

- La guilde fournit grâce à la banque de guilde (si les composants et les recettes sont disponible)
   . buff nourriture
   . flacon
- Les membres doivent avoir (en quantité suffisante)
   . buff nourriture adapté à sa (ses) spécialisation(s) (optionnel)
   . de l'eau
   . 2 à 3 flacons par soirée (qui peuvent être pris en banque de Guilde si il y en a c'est fait pour ça)
   . potions: 2 par try une fois la stratégie assimilée (qui peuvent être pris en banque de Guilde si il y en a c'est fait pour ça)
   . tous autres consommables utiles (exemple : poussières de disparition)


Banque de guilde :

   Afin d'avoir suffisamment de composants de base pour fournir les différentes améliorations de guilde, il est demandé à chaque raideur :

     - de fournir chaque semaine  à la banque de guilde 5 doineaux joyeux, 5 steaks de tigre, 25 navets roses, 1 sauce impériale pour les festins. Ainsi que 4 lotus dorés et de 22 à 44 plantes nécessaires à la création flacons. De plus ils doivent fournir en fonction de leur métier ou de leur capacité à la ferme au choix:
ou 40 minerai d'ectofer
ou 10 rouleaux d’étoffe
ou 40 cuirs
ou 40 poussières magiques
ou 40 plantes (celles qui manquent !!!! pas des feuilles de thé^^) en plus
ou 200 po
ou un objectif de farm spécifique pour la semaine
afin que la guilde puisse fabriquer les enchantements, améliorations, et autres boucles de ceinture.

Fournir tout cela ne prend pas plus de 10min par jour sur 3 jours et vous rapporte des pièces d'or!
Tout cela est expliqué -> ici <-

Les Raider et les officiers déposent toutes les semaines ces compos dans l'onglet de guilde prévu à cet effet: onglet 5.

      - de faire en sorte que les 7 défis de guilde en donjon, les 15 défis de guilde en scénario et le défi de guilde en raid soient effectués chaque semaine. Les défis en mode défi sont optionnels mais bienvenus. Cela afin de rapporter 7x250 + 15x250 + 1x1000 = 6500 po à la guilde qui servira à payer les réparations.
Si tout le monde fait 1 donjon et 2 scénarios en guilde par semaine les objectifs sont atteints.

L'objectif de tout cela est de permettre à la guilde de s'auto-assumer et que ses membres puissent se compléter en équipe.

Si les compos ne sont pas fournies, la guilde ne fournira plus les enchantements, flacons et autres.

Si les défis ne sont pas relevés, la guilde ne payera plus les réparations.


Déroulement du Raid :


  Attention, les raids sont notifiés à 20h45 (heure du groupage).

   Le raid lead ou son assistant sera connecté 15 minutes avant le groupage afin de s’assurer IG (et/ou via le Forum) qu’il n’y a pas de désistement et qu’il a toutes les ressources nécessaires pour le raid.

   Le raid lead s'octroyant ainsi le droit de remplacer les absents, 10 minutes après le début du groupage, afin de respecter le jeu de tous les membres présents.

   Chaque membre se déplacera jusqu'au lieu du raid sans attendre un éventuel TP.

   Néanmoins pour partir à l’heure il faut un groupe viable (2 Tanks, 2-3 Heals, 5-6 DPS), pas d’énervement et d’impatience pendant cette phase-là si le raid lead ne répond pas à vos wisps c’est que celui-ci est occupé à rendre le plus viable et possible le raid de la soirée (consultation calendrier, backup dispo en jouant sur les spe, ressource possible en guilde, discussion TS, etc..) et ce n’est en aucun cas un manque de respect vis-à-vis de vous. 

   Fin du raid à 23h30. On ne dégroupe pas et on reste sur TS pour faire un petit débriefing rapide et valider la présence des membres pour la soirée suivante et la semaine suivante. (inscription sur calendrier, informer de vos absences le raid lead, etc...)Compter 5 à 15 minutes.

PS : Ne pas oublier que si l'on s'est inscrit à un raid c'est pour l'accomplir jusqu'à l'horaire prévu en tenant compte d'une participation sur les deux soirées d'une même ID.


Comportement en raid :

   Ne pas oublier que WOW est un jeu.

   Il faut raider dans la bonne humeur et le seul moyen d'y parvenir est de respecter la discipline. Ceci s'applique aux officiers comme aux membres. La perfection est de louer les capacités collectives et non individuelles. Nous ne raiderons pas avec le mépris et l'arrogance. "Pas de spam Kikimeter merci!" Le lead respectera le raid et vise versa.


   Il est difficile de faire la liste complète de tout ce qui est à respecter alors nous en appelons à votre bon sens. Néanmoins, il est bon de rappeler certaines choses :


-         On arrive à l'heure prévue et on arrête à l'heure prévue.
-         Les lieux de raid étant connu à l'avance, il est prié de vous trouver à proximité de celui-ci.
-         Nos amis les mascottes ne sont pas équipé pour raid, elles reste donc au chaud dans le grimoire.
-         prévoir son double stuff dans ses sacs pour le cas où . . .

-         Avoir ses addons obligatoire prêts à l’emploi.
-         L'utilisation du logiciel Teamspeak est obligatoire et soumise à des conditions fixées par le raid leader dès le début du raid.

-         Les Afk sont régulés par le raid leader. Nous observerons une ou deux pauses pendant le raid.
-         Toutes les Abs (bio) rapides doivent être annoncées. Essayons de les faire de façon collective.
-         Toute absence imprévue (AFK) doivent être signalées au raid leader par wisp (/w), ainsi que le retour de la personne concerné.
-         On ne va pas sur facebook, internet, ou autre entre les try ou pendant les explications et/ou consignes du raid lead. On reste concentré.
-         On ne faites pas d'abs individuelles et intempestives lorsque vous êtes mort ou pendant les consignes, ou si il y a des questions: on reste concentré, une question posée par un joueur peut vous concerner.
-         En cas d'absences répétées, le raid lead peut choisir de remplacer un membre.
-         Lors des explications du leader, on ne flood ni le canal guilde-raid ou le TS (pas de tchou-tchou par exemple)sauf si cela à un rapport avec ce même combat.
-         Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en privé ou à la fin du raid, mais pas pendant.
              => Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
-         Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ça parait idiot, mais critiquer un raid rend tous le monde irritable 
              => des propos ou gestes effectués peuvent vite être sujets à regret le lendemain, gardez la tête froide.
-         Poser toutes vos questions avant le lancement du combat si vous n’avez pas bien compris
              => ou après, et surtout n'hésitez pas, même si Kristhal ou Aqtarus ont des grosses voix, ils ne vont pas vous manger, on essaye de comprendre ce qui se passe, comment l'améliorer et comment tomber le boss. Tout le monde peut faire des erreurs, on est là pour faire en sorte de ne pas les répéter. Si vous avez des difficultés signalez-le, une stratégie n'est jamais figée à 100%: elle doit toujours s'adapter à ses joueurs.
-         En cas de non-applications des directives et consignes, le Raid Leader peut choisir de remplacer un membre.
-         lors du combat on ne flood ni le canal guilde-raid ou le TS sauf si cela à un rapport avec ce même combat.
-         Bien sur les avertissements du genre : "Je suis mort" ou pire "Healer moi" sont à utiliser avec modération pendant un combat.
-         Si vous tombez en combat, restez présent. regardez ce qui se passe, comprenez pourquoi vous êtres tombés.
-         Lors d'un wipe, tout le monde libère l'esprit et revient au plus vite dans la zone de buff (souvent face au boss). Ainsi on repart rapidement en try.
-         on est pas obligé de réparer son stuff après chaque wipe, cela ralenti tous le raid;
-         Tout membre quittant spontanément le raid sans en avoir référé au Raid Leader sera sanctionné par un officier ou le maître de guilde.
-         Un joueur mal préparé est passible de se voir retirer du raid ou bannir d’un rooster si des entorses à la charte raid sont répétés.

Nous considérons que chacun d'entre nous sont des joueurs adultes et responsables.



Les Loots :

   Jouer pour le plaisir et non pour le stuff, celui-ci est une récompense et non une nécessité.

   Définition :
    - Main : personnage d'un membre de la guilde qui à le grade le plus élevé au sein d'ELENDIL
    - Spé 1 : Spé principal du personnage, elle est indiqué en premier dans la note public du personnage.

   Lors de chaque début de raid, le raid lead peut choisir de réserver certain loot, pour certain membre présent afin d'optimiser le raid dans son ensemble.
Sans annonce particulière du raid lead, la distribution des loots se fait au /rand (1-100) suivant les priorités suivantes:
  - Main Spé 1
  - Main Spé 2 / Reroll Spé 1
  - Reroll Spé 2
les personnes mettent "+1" pour leur spé principale et "+2" pour leur spé secondaire.
C'est le rand le plus élevé qui reçoit le loot.

   Les officiers et le raid lead surveillent afin d'équilibrer les loots entre chaque joueur.
   Une fois que vous avez eu un loot en raid pour votre spécialisation principale, vous n'êtes plus prioritaire et vous devez laisser les autres random.
   Les personnes qui prennent des loots en +2 voir +3 ne sont pas pénalisées et restent prioritaires tant qu'elles n'ont pas eu un loot en spé principale.

   Il est demandé à chaque joueur d'être fair-play, en effet, vous n'êtes pas tout seul dans un raid et vu que l'on récolte ce que l'on sème si vous n'êtes pas fair-play avec les autres (passer sur un loot car la personne a vraiment une mauvaise pièce et que ça lui apportera plus qu'à vous par exemple), cela risque de vous retomber dessus un jour.
Notez que le fait de passer sur un loot ne vous rend pas prioritaire sur le prochain loot.

Les loot LQE seront équipé immédiatement, ceux qui ne sont pas utile au personnage présent seront mis en banque de guilde.
Les composants obtenu en désenchantant les loot non distribué sont déposé en banque de guilde.
Les composants et patron de craft épique looté en raid ne sont pas distribué mais conservé en banque de guilde afin d'optimiser leur répartition.


"Photo" souvenir :

Lors des "photos" souvenir après le down d'un boss, une sera réalisée avec la  > tenue de guilde <(optionnel). Par contre vous n'êtes pas tout seul sur la photo donc évitez de masquer vos camarades de jeu...


Addons obligatoires :

Pour raider, nous demandons obligatoirement que les membres aient les addons ou logiciels ci-dessous. Dans le cas où vous ne pourriez mettre en place ces addons ou logiciels, votre participation au raid sera refusée.

1- TeamSpeak (TS)
Ce petit logiciel permet aux utilisateurs de communiquer en groupe via micro-casque. Il est donc d’une importance capitale pour la cohésion du groupe de raid.

2- Omen
Cet addon permet de visualiser l’aggro que vous générez lors des combats, et permet donc d’éviter certains petits soucis...

3- Decursive
Pour les classes sachant annuler des debuffs (poisons, maladies, magie, malédictions) ; il permet de decurse vos amis très rapidement, et sans changer de cible. Ou la possibilité de faire la même chose avec des add-ons comme Healbot ou Grid.

4- Deadly Boss Mod (DBM) / Big Wigs
Addon permettant de connaître à l'avance les techniques spéciales et leurs CDs des boss de raids et donjons, les timings, etc., et vous annonce les déplacements importants durant les combats. Il vous est demandé d'avoir l'un ou l'autre des ces add-ons.


Mise à jour le 1er Septembre 2013.

_________________


Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Déc - 05:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Elendil Index du Forum -> Recrutement et fonctionnement -> Charte Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation