!!! ALERTE !!!

Vous utilisez actuellement un navigateur obsolète nommé Internet Explorer.

Ce site utilise des codes non pris en charge par le navigateur de Microsoft.

Ayez l'obligence d'en changer pour un autre, qui sera inévitablement meilleur.

Par exemple : • MOZILLA Firefox > Télécharger <

Par exemple : • GOOGLE Chrome > Télécharger <

Par exemple : • APPLE Safari > Découvrir <

Elendil Index du Forum
Elendil
Elendil est une Guilde Casual et Raid HL de World of Warcraft sur le serveur francophone Eitrigg, comptant des centaines de membres venant du monde entier !
 
Elendil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement de la guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Elendil Index du Forum -> Recrutement et fonctionnement -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliodore
Gestion du Forum

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 549
Localisation: Le Disque-Monde
Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 04:03 (2010)    Sujet du message: Règlement de la guilde Répondre en citant

Règlement de la guilde          
 
 
 
 
 
1- Charte

Chaque membre doit avoir lu et être en accord avec la Charte de Guilde que vous pouvez consulter --> ici <--



2 - Recrutement


Les nouveaux candidats peuvent postuler :
- Sur le forum : Section ‘Recrutement’ tout en bas.
- En jeu : en demandant directement aux officiers de la guilde : MG : Skrillas - Officiers : Galakz, Saine, Dawi, Bibipsy, Kimau, Mercuthium.
- En Jeu : en postulant via l'outil Guilde.


Ne seront admis que les candidats étant en accord avec notre charte et notre règlement et souhaitant promouvoir nos valeurs.

Toutes les candidatures sont examinées par le maître-de-guilde et les officiers qui voteront en tenant compte de différents critères :
- Communication avec le candidat (langage correct).
- Maturité du candidat (aucune limitation d’âge).
- Motivation du candidat (son optique de jeu).
- Les besoins de la guilde.
- Avis des autres membres.
[ . . . ]

Seuls les Officiers et les raiders peuvent inviter un joueur dans la guilde.



3 - Présence, Absence - & - Vos Personnages

-A-
Aucune obligation de présence ne peut-être exigée d’un de nos membres. Nous sommes une guilde casual où chaque joueur s’amuse comme il le souhaite, que se soit des Hauts-Faits, des Donjons, des Raids, des Quêtes...

En revanche, lors d’une inscription dans un raid qui sera étalé sur plusieurs jours, il est évident que vous devrez respecter vos engagements.

-B-
Les absences de courte durée sont tolérées dans la guilde.
En revanche, si vous prévoyez d’être absent sur une plus longue durée (3 semaines, 1mois... ) vous êtes prié de nous prévenir soit in-game, soit sur le forum, ou via un membre que vous connaissez bien qui nous relaiera le message.
Le cas échéant, vous pourriez être dégradé voir renvoyé de la guilde si nécessaire.

-C-
En plus de votre "main" (personnage ayant le plus haut grade), vous pouvez guilder tous vos reroll.



4- Comportement

Le comportement et la communication détaillés ci-dessous s’appliquent aux membres de la guilde en interne et en externe.
Toutes vos actions doivent aller en faveur de la réputation de la guilde. En vous rappelant que sous votre nom de personnage figure le nom de la guilde, donc l’association entre vos actions et la guilde elle-même est immédiate. Par conséquent, nous vous demandons d’évitez au maximum les embrouilles externes qui nuiront à notre réputation.
Tous les membres sont considérés comme adultes ou personnes responsables, alors agissez en tant que tel !

Ventes :
- Afin de garder de bonnes ententes entre membres, sachez que les ventes en guilde sont interdites. Seuls les échanges sont autorisés.
Les artisans de la guilde sont à votre disposition pour toute demande de craft dès lors que vous avez les composants nécessaires, sauf stipulation contraire (exemple : compos à la charge de la guilde ou mise-en-commun de certaines ressources . . .).
Merci d'utiliser le panneau de guilde in-game pour savoir si un ou plusieurs membres peuvent vous craft vos objets.

Evènements :
- Lors d’une validation d’inscription à un évènement, vous devrez respecter vos engagements en vous présentant prêt et à l’heure. En cas d’absence ou de retard à répétition, surtout si ils ne sont pas excusés, des mesures seront prises: on ne comptera plus sur vous. Vous trouverez plus de détail dans la partie «Charte Raid».

Rushs et Mendicité :
- Les demandes de «rushs» et d’aide financière occasionnelle contre remboursement ultérieur restent tolérées.
En revanche, seront sanctionnées les demandes de «rushs» et d’aide financière quand elles dépasseraient le cadre «exceptionnel» de la chose, ou lorsqu’elles seraient abusives, insistantes ou fréquentes.
Nous vous rappelons que si vous ne recevez pas de réponse suite à votre demande sur le canal guilde, il est inconvenant de whisper tous les membres connectés.



5- Communication

Votre langage sur le forum, sur le canal guilde, sur canal relais, sur le TS, et entre membre doit être correct et respectueux :
- La communication sur le canal guilde doit rester compréhensible pour tous.
- Les insultes, le flood, le langage SMS, et les abréviations à outrance ne sont pas tolérés.
- Politesse et courtoisie sont de rigueur, et ce pas uniquement en interne, mais également sur les canaux généraux, de commerce, de groupe et autres, ainsi que sur le forum . . .

Ne sont pas autorisés :
- Les discussions à caractère politique ou religieux, y compris les autres sujets qui peuvent fâcher et dont la liste est trop longue pour être citée.
- Les blagues et plaisanteries si elles créent des dissensions entre membres, ainsi que dans certaines occasions où votre pleine concentration est requise.

Chaque membre doit participer à la vie de la guilde, et se tenir informé des actions de celle-ci.
- Le minimum est d’utiliser les politesses de base sur le canal guilde, telle que :
    - lors de votre connexion un : Bonjour, Salut, Plop ou autres ...
    - avant votre déconnexion in : Au revoir, Bonne nuit ou autres ...
- Vous pouvez aller plus loin en communiquant d’avantage et en jouant souvent avec d’autres membres.
    - Proposer aux membres connectés de vous accompagner en donjon, raid finder, etc... Mieux vaux jouer ensemble que chacun dans son coin.
    - Répondre positivement ou négativement aux membres proposant des activités (donjon, raid finder, ... ) ou demande d'aide, de craft, ...
- Vous pouvez aller encore plus loin en participant au coffre de guilde et en étant présent lors des évènements qui vous sont accessible.
- Il est aussi fortement conseillé de vous rendre régulièrement sur le forum, lire et poster des messages afin de nouer des liens et renseigner d’autres membres.


Forum :
Lors de votre inscription et présentation sur le forum, vous êtes priés d’utiliser le même pseudo que celui de votre personnage principal guildé, ceci afin de faire la correspondance, et d’éviter d’être lus par une personne hors guilde non invitée.

Le forum est un élément important de notre communication inter-guilde, il n’en serait que bénéfique si vous vous rendiez régulièrement sur celui-ci . . . mais n’oubliez pas que l’essentiel se passe in-game.

Le forum, tout comme le canal guilde, n'est pas un défouloir et ne doit pas se faire le reflet de vos problèmes personnels. Vous prendrez donc soin de garder vos discussions houleuses en privé.

Tout message inapproprié pourra être effacé sans avertissement, et des sanctions pourraient être prises à l’encontre de son auteur en fonction de la gravité de la situation.

TS (TeamSpeak), règles particulières :
- Votre micro doit être réglé correctement, une aide pourra vous être accordée à ce sujet.
- Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
- Vous devez utiliser le pseudo de votre personnage principal, ou le pseudo du personnage que vous jouez si celui-ci est connu des autres membres.



6- Rangs


Maître de Guilde - Rang 0
C'est le Maître de la Guilde, il fait parti des fondateurs de celle-ci et a accès à l’interface de gestion ainsi qu’à la totalité des options et paramétrages.

Officier - Gardien - Rang 1
Ils ont accès à une partie des options de gestion de celle-ci.
Ce sont des membres qui s'impliquent dans la vie de la guilde. Ils ont une responsabilité élevée : événements, lead d’instances, banque, ambiance, gestion des conflits, etc
Ils peuvent ajouter des notes aux membres, les grader et dégrader, ou recruter des membres, sortir des objets de la banque de guilde.

Reroll Officier - Rang 2
Ce grade existe pour indiquer que le personnage principal du joueur est Gardien (officier).
Ils ont moins de droits que le personnage principal afin de permettre à l'officier de quand même pouvoir faire son travail, tout en minimisant les risques en cas de piratage de compte.

Raider - Rang 3
Ce grade est décerné aux personnes qui d’une part s’impliquent dans la vie de la guilde, et d’autre part ont l’expérience, l’équipement, la volonté, l'implication et l'engagement nécessaire pour accomplir avec succès les raids qualifiés de «difficile»: raid normal du Tiers en cours, voir éventuellement Raid en difficulté héroïque.
Attention, être Raider est un privilège mais qui implique aussi des contreparties :
   - il leur sera demandé de participer aux raids dis plus «faciles» même s'ils n'ont besoin de rien là-bas, pour aider tout le monde à pouvoir aller en raid.
   - de participer de façon active au Défi de Guilde Donjon et/ou Scénario, et/ou Mode Défis.
Le choix d’ajouter ou retirer un membre à ce rang reste à la discrétion des officiers: ce sont les membres de la guilde qui sont là pour faire du PVE HL avec tout ce que cela entraîne comme conséquences et obligations. Ce n'est pas un du, c'est un choix: l'objectif des officiers est de mettre en place une équipe ayant les même objectifs. Partager les mêmes objectifs et le même engagement que les autres restera le critère principal de sélection. Les joueurs individualistes, égoïstes ne seront pas dans ce groupe.

Vétéran - Rang 4
Le grade par défaut d’un membre, il est destiné aux membres reconnus comme faisant parti de la guilde.
Leur investissement chez nous est reconnu, et sont membres depuis plusieurs mois. Ils participent à la vie de la Guilde, disent Bonjour et Au Revoir, viennent dépanner, et jouent en Guilde pour faire des Donjons, Scénarios et autres activités en privilégiant la Guilde.
Aucune responsabilités dans la gestion de la guilde, mais ils ont la possibilité de déposer et de prendre des objets dans la banque de guilde et de proposer des sorties sur le Calendrier du jeu.

Membre - Rang 5
Le grade par défaut d’un membre, il est destiné aux membres reconnus comme faisant parti de la guilde.
Leur inscription chez nous est reconnue, leur 'période d'essai' est terminée pour eux. On attend d'eux à ce qu'ils jouent en Guilde, tissent des contacts et apprécient de jouer en communauté. Ils pourront soit passer rapidement Raider si ils sont prêts à s'investir en PVE HL, soit à passer plus tard Vétéran une fois qu'ils auront montré leur attachement à la Guilde.
Aucune responsabilités dans la gestion de la guilde, mais ils ont la possibilité de déposer et de prendre des objets dans la banque de guilde et de proposer des sorties sur le Calendrier du jeu.

Reroll - Rang 6
Ce grade existe pour indiquer le grade du personnage principal du membre dans la guilde.
Ils ont moins de droits que le personnage principal afin de ne pas favoriser les membres qui ont une pléthore de rerolls.
Les rerolls de Personnages au grade d'Absent seront systématiquement déguildés au bout de deux mois sans signe de vie.[/color]

Hall of Fame - Rang 7
Un membre actif et reconnu de la Guilde qui décide de faire une pause ou d'arrêter le jeu aura ce grade. C'est un grade pour montrer l'estime et le respect que ces vaillants joueurs ont acquis chez Elendil et ce remémorer leurs exploits passés.

Absent - Rang 8
Un membre absent depuis plus d'un mois ou qui a une fréquence de connexion inexistante aura ce grade. Tout membre ne pouvant plus être connecté pendant un certain laps de temps et le signalant ne sera pas exclu de la guilde, même si il est rétrogradé à ce grade afin de prévenir tout risque de piratage de compte.
Si les membres sont absents plus de quatre mois sans donner de signe de vie, ils seront déguildés !

Acolyte - Rang 9
Ce grade correspond à une 'période d'essai' au sein de notre guilde.
Le passage par ce grade est obligatoire pendant une durée de 1 mois : cette durée pourra être plus ou moins longue en fonction des connections et des qualités du membre.
Il pourra passer Membre après s'être présenté sur le forum, s'il correspond à la guilde et qu'il se plaît chez Elendil.
Aucun pouvoir au sein de la guilde.



7- Coffre de Guilde


Règles Générales :
Le coffre de guilde a un fonctionnement participatif via les dons des membres de la guilde. Si vous avez besoin de fournitures, n’oubliez pas que vous devrez rembourser la guilde à même hauteur, sauf stipulation contraire d’un officier.
Ce système de partage doit être équitable pour tous, et vous pouvez donner ou rembourser selon vos moyens, ceci afin de faire vivre le coffre et d’éviter que ce soit toujours les même qui fournissent.

Exemple concret :
Vous avez besoin de gemmes pour une de vos pièces d’équipement, et vous demandez donc l’aide de la guilde car vous n’avez ni les moyens financier de les acheter, ni les moyens de vous les procurer par vos soins car vous êtes Herboriste-Alchimiste.Si vous n’avez pas l’accès à l’onglet vous permettant de récupérer les gemmes, un officier se chargera de vous les transmettre.Et pour le remboursement, soit vous donnez une compensation financière immédiate ou ultérieure, soit vous rembourserez ultérieurement en donnant à nouveau les mêmes gemmes, soit vous proposez vos services d’Herboriste-Alchimiste et fournissez des plantes et potions pour la guilde qui seront utilisées lors des raids notamment.


- Le coffre est là pour être utilisé. Donc si vous avez BESOIN d’un objet et que vous avez l’accès à l’onglet concerné, servez-vous.
N’oubliez pas de respecter les règles de partage, et ne videz pas totalement les stocks, en particulier pour les enchantements.
Tout objet déposé dans le coffre est considéré comme remboursement ou offre à la guilde.

- Toujours dans un souci d’équité, les objets retirés du coffre doivent l’être pour votre personnage principal.
Si vous voulez un objet pour un reroll, merci d'en parler avec un officier avant, afin de ne pas léser un joueur dont le personnage principal peut avoir besoin de l'objet.

- Les objets du coffre peuvent vous servir à vous équiper, à préparer une instance, à vous aider à monter en niveau ou à monter votre craft . . . mais en aucun cas à fournir l'hôtel des ventes.

- L'argent du coffre n'a pour l'instant pas de but précis. A priori il devrait servir à acheter des compos pour faire des crafts si besoin, et peut-être ultérieurement pour la création d'événements et d’activités spécifiques en guilde.

- Évitez de déposer des fournitures déjà présentes en grande quantité sauf si vous êtes sûr que celles-ci seront utilisées sans encombrer plus de place que nécessaire.

- Si vous ne savez pas quoi déposer en échanger, une donation de 50 à 100 po sera la bienvenue.


Fonctionnement :

Onglet 1 : Dépôt
Cet onglet sert à déposer des objets. C'est le seul onglet dans lequel tout le monde peut déposer quelque chose.
Vous pouvez y déposer ce que vous voulez. Néanmoins, afin de ne pas mettre non plus n'importe quoi, merci de ne pas déposer :
- les objets gris.
- les recettes et patrons blancs.
- les recettes ou patrons déjà présents dans le coffre.
- des objets déjà présents en grande quantité.
- les objets, composants et patrons/recettes achetables chez un vendeur.
- les objets nécessitant un niveau dans un métier ou une réputation.
- les objets des précédentes extensions.
# Retrait : Aucun retrait pour les membres.

Onglet 2 : Bouffe
Cet onglet contient les objets permettant de donner une amélioration permanente au personnage.
- viande.
- poisson.
- des recettes pour la compétence cuisine LQE.
- Nourriture apportant une amélioration temporaire.
# Retraits normaux pour les membres.

Onglet 3 : Equipement
Cet onglet contient les objets d'équipement.
- armes.
- bijoux.
- armures.
- sacs.
- patron de craft.
A des fins pratiques, cet onglet ne contient normalement que des objets rare (bleus).
# Retraits normaux pour les membres.

Onglet 4 : Glyphes - Amélios
Cet onglet contient des glyphes, des enchantement ainsi que des potions et élixirs.
# Retraits normaux pour les membres.

Onglet 5 : Dépôt Raids
Cet onglet sert à déposer les ressources hebdomadaires collectées par les raider: bouffe, plantes et autres. Elles seront utilisées pour fournir l'onglet 7 en composants fabriqués, l'onglet 6 afin d'avoir des réserves, directement utilisées pour fabriquer des objets pour les membres (raider ou non) en cas de surplus, ou redistribuées dans les onglets 2 à 4 si les onglets 6 et 7 sont pleins.
# Aucun retrait pour les membres. Dépôt uniquement pour les Raiders et les Officiers. Toute demande de retrait dans cet onglet doit se faire auprès des Officiers.

Onglet 6 : Compos Raids
Cet onglet contient les objets bruts nécessaires à la fabrication de bouffe, potions/flacons, enchantements, améliorations diverses nécessaire pour les raids.
# Aucun retrait pour les membres. Retrait uniquement pour les Raiders et les Officiers. Toute demande de retrait dans cet onglet doit se faire auprès des Officiers.

Onglet 7 : Buffs Raids
Cet onglet contient les objets utiles en raid: bouffe 300, banquets pandaren, potions, flacons et améliorations d’épaule, de jambe et boucles de ceinture: tout ce qui est nécessaire aller raider.
# Aucun retrait pour les membres. Retrait uniquement pour les Raiders et les Officiers. Toute demande de retrait dans cet onglet doit se faire auprès des Officiers.

Onglet 8 : Précieux - Enchant
Cet onglet ne contient que des objets de qualité épique (violet) au minimum et de niveau 90 et des composants rares.
# Aucun retrait pour les membres. Toute demande de retrait dans cet onglet doit se faire auprès des Officiers.



8- Évènements


Organisation : Tout Membre peut organiser une sortie avec l'aide du Calendrier dans le jeu.
IL doit pour cela :
- choisir le type de sortie.
- donner un nom explicite à l’évènement.
- donner une heure de départ, et indiquer dans les commentaires une heure estimée de fin ainsi qu'une heure de groupage.
- écrire un commentaire ou une description de la sortie.
- inviter tous les membres concernés.
- inviter les Officier ou le Maître de Guilde, même si ceux-ci ne participeront pas à l’évènement. Cela permet de voir et mieux gérer les activités de la guilde, entre autres.
- en cas de raid, de tiers précédent ou d'extension précédente, la personne organisant cette évènement s'appliquera obligatoirement le rôle de : maître du butin.

Participation :
- Tout membre ayant reçu une invitation est prié d'y répondre en acceptant ou refusant : aucun choix n’est définitif.
- Tout membre ayant accepté est prié d'être présent et ponctuel. Tout abus sera sanctionné par la non-invitation du membre à l'avenir.
- Si vous souhaitez venir avec un reroll (viable), vous devez en informer un modérateur de l’évènement.
- Tout membre qui n’est pas sûr d’être là devra se noter «incertain» ou être mis en mode «en attente» par un modérateur de l’évènement.
- Les membres ayant accepté la sortie doivent être prêts et à l'heure pour la formation du groupe.

Calendrier :
- La Guilde organise une sortie Raid 10 normal (R10) tous les mercredi et lundi. Pour les personnes qui veulent s'impliquer en PVE HL. Voir les rangs et la charte de raid -> ICI <- si vous voulez vous investir.
- La Guilde organise une sortie Raid Modulable Dynamique (RMD) tous les jeudi et mardi. Pour tout le monde ayant un minimum d'équipement.
- La Guilde organise régulièrement des événements hors raid les vendredi, samedi et dimanche soir: ancien Raids pour des HFs, HFs divers, quêtes, PVP, Donjons en mode défi. De tels événements peuvent aussi être proposés en semaine les mercredi et lundi en parallèle des soirées raid.

9- PvP

Notre guilde n’a pas de vocation PvP.
Néanmoins il n'est pas proscrit, et tous les membres sont libres d’en faire sans que ça soit au détriment de l’aspect PvE, ni des liens entres nos membres et les autres joueurs.
Dans certains cas, il pourrait même être conseillé : car il permet de gagner des pièces épiques de bonne qualité, et surtout de travailler son gameplay et sa réactivité qui sont deux choses primordiale pour les raids PvE.



10- Conflits

Tout membre de la guilde est considéré comme adulte ou personne responsable et doit se comporter en tant que tel.
Vous êtes donc priés de régler vos petits problèmes et éventuels différents entre vous, avec l’amabilité et le respect nécessaire.

Si vous jugez qu’un problème est trop important pour être géré entre vous, nous vous rappelons que les officiers sont à votre écoute.

Pour nous contacter à ce sujet, vous pouvez utiliser les moyens suivants :
- parler directement à un officier disponible, en privé (/whisp).
- envoyer un courrier via la boite-aux-lettres si aucun officier n’est disponible.
- envoyer un message privé via le forum.
- demander à parler en privé à un officier disponible sur le TS.
- créer un canal en jeu, et demander à plusieurs officiers disponibles de le rejoindre (/join nom_du_canal).

Tous conflits au sein de la guilde qui concernent les membres se doivent d'être réglés en privé.
- Les conflits ne doivent PAS être réglés sur le canal de guilde, sur Teamspeak (sauf canal privé) ou encore sur le canal de groupe/raid et canal général/commerce/défense.
- En cas de mécontentement ou d'incompréhension, merci d'abord d'en faire part à un officier (intendant, gardien) ou au GM, afin de trouver le temps d'en discuter. Dans la pluspart des cas, il s'agit d'une incompréhension ou d'un problème de communication.
- Merci d'éviter de quitter la guilde sur un coup de tête pour demander à y revenir quelques minutes ou quelques jours après. Cela augmente les incompréhensions et les questions et engendre du stress pour tout le monde.



Mise à jour le 1er Septembre 2013
_________________


Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Déc - 04:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Elendil Index du Forum -> Recrutement et fonctionnement -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation